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  1. Les réclamations ne peuvent être déposées que sur les biens achetés auprès du vendeur et appartenant au consommateur.
  2. Si l'acheteur est un consommateur (une personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale, de son emploi ou de sa profession), tous les biens proposés sont garantis pour une durée de 24 mois, s'il n'y a pas de date de péremption sur les biens, sinon, la procédure est conforme à la loi sur la protection des consommateurs et au Code civil et aux présentes conditions de réclamation. Si l'acheteur n'est pas un consommateur, la procédure est conforme aux dispositions du Code de commerce et la durée de garantie est de 1 an, ou jusqu'à la date de péremption indiquée sur l'emballage du produit. Les conditions de réclamation suivantes s'appliquent uniquement aux consommateurs.
  3. La période de garantie commence le jour de la réception de la marchandise auprès de l'entreprise de transport ou directement auprès du vendeur, si la marchandise est récupérée par l'acheteur personnellement, le jour de la réception. Cette disposition ne s'applique pas aux produits dont la durée de conservation est indiquée sur l'emballage du produit.
  4. L'acheteur est tenu de déposer une réclamation auprès du vendeur immédiatement après avoir découvert le défaut.
  5. La responsabilité pour défauts ne couvre pas les cas et défauts suivants :
    • le défaut a été causé par un dommage mécanique du produit causé par l'acheteur
    • en manipulant le produit d'une manière autre que celle indiquée dans le manuel d'utilisation
    • utiliser les produits dans des conditions qui ne correspondent pas à l'humidité, aux effets chimiques et mécaniques de l'environnement naturel, ou à une base appropriée pour l'application recommandée des produits conformément aux instructions
    • en négligeant le soin et l'entretien des marchandises
    • dommages aux marchandises dus à une charge excessive
    • en utilisant les marchandises contrairement aux conditions énoncées dans la documentation, les principes généraux, les normes techniques ou les règles de sécurité ou toute autre violation des conditions de garantie.
    • pour les marchandises livrées sur commande à la demande spécifique et concrète du client (mélange de couleurs, enduits et vernis).
  6. Les défauts causés par une catastrophe naturelle sont également exclus de la responsabilité pour défauts.
  7. La responsabilité pour défauts ne s'applique pas non plus à l'usure normale de la marchandise (ou de parties de celle-ci) causée par l'utilisation de la marchandise. Il n'est pas possible de considérer comme un défaut, comme cela découle déjà de la nature de la chose, sa durée minimale de durabilité ou la durée de consommation, qui peut être limitée à une durée plus courte. La durée de conservation minimale, la période d'utilisation, la période de consommation ou une période similaire sont indiquées sur les marchandises et les marchandises sont soumises à un tel marquage.
  8. Les marchandises réclamées doivent être envoyées à notre adresse indiquée ci-dessous, mais pas contre remboursement ni livrées en personne à l'adresse de contact. Les marchandises doivent être emballées dans une boîte, les espaces vides doivent être remplis afin que les marchandises ne soient pas endommagées pendant le transport et nous recommandons d'envoyer les marchandises par courrier recommandé ou par envoi assuré. Une copie de la preuve d'achat (facture) et une description du défaut doivent être jointes à la marchandise, ou nous vous recommandons de joindre un formulaire de réclamation complété avec la preuve d'achat. (http://www.nakupujbezpecne.sk/docs/form/reklamacia.pdf). La réclamation doit être envoyée exclusivement par écrit (par courrier) ou personnellement (pas par e-mail).
  9. Le vendeur confirme la réception de la réclamation et délivre à l'acheteur une confirmation de l'application de la réclamation relative aux marchandises sous la forme appropriée. Le jour de la livraison chez le vendeur est considéré comme le jour d'application de la réclamation. S'il n'est pas possible de remettre la confirmation immédiatement, elle doit être livrée sans retard injustifié, mais au plus tard avec la preuve du traitement de la réclamation. La confirmation du traitement de la réclamation sera envoyée par écrit.
  10. Le vendeur est tenu de déterminer immédiatement le mode de traitement de la réclamation, dans les cas complexes dans un délai de 3 jours à compter de la date d'application de la réclamation. Dans des cas justifiés, notamment si une évaluation technique complexe de la marchandise est requise, au plus tard 30 jours à compter de la date d'application de la réclamation. Après avoir déterminé la méthode de traitement de la réclamation, le vendeur traitera la réclamation immédiatement, dans des cas justifiés, la réclamation pourra également être traitée ultérieurement. Toutefois, le traitement de la demande ne doit pas prendre plus de 30 jours à compter de la date de demande. Après l'expiration du délai de 30 jours pour traiter la réclamation, l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat et le montant total de la marchandise lui sera restitué ou il a le droit d'échanger la marchandise contre une nouvelle. .
  11. Droits de l'acheteur lors d'une demande de réclamation :
    • s'il s'agit d'un défaut qui peut être éliminé, l'acheteur a le droit de le faire éliminer gratuitement, dans les délais et de manière appropriée, et ce défaut doit être éliminé sans retard indu
    • l'acheteur peut demander le remplacement de l'article au lieu de supprimer le défaut, ou le défaut ne concerne qu'une partie de l'article, le remplacement de la pièce et l'équipe du vendeur n'encourront pas de frais disproportionnés compte tenu du prix de la marchandise ou de la gravité du problème. le défaut
    • au lieu d'éliminer le défaut, le vendeur peut remplacer l'article défectueux par un article non défectueux, si cela ne pose pas de difficultés sérieuses à l'acheteur
    • s'il s'agit d'un défaut irréparable et qui empêche la bonne utilisation de l'article, l'acheteur a le droit d'échanger l'article ou de résilier le contrat. L'acheteur dispose également de certains droits dans le cas où, bien qu'il s'agisse d'un défaut pouvant être éliminé, l'acheteur ne peut pas utiliser correctement l'article en raison de la réapparition du défaut après réparation ou en raison d'un plus grand nombre de défauts.
    • s'il existe d'autres défauts non réparables, l'acheteur a droit à une réduction raisonnable sur le prix de l'article.
  12. Une réclamation est considérée comme réglée si la procédure de réclamation se termine par la livraison de la marchandise réclamée, son échange ou la restitution du prix d'achat de la marchandise, une invitation écrite à reprendre la prestation ou son refus justifié.
  13. Une réclamation est considérée comme résolue si la procédure de réclamation se termine par la remise des marchandises réclamées (en les remplaçant, en les réparant), en remboursant le prix d'achat des marchandises, en accordant une remise adéquate ou en justifiant le refus. Le consommateur est informé du résultat de la procédure de réclamation dans le délai légal.
  14. Aucun dommage aux marchandises, ou l'intégrité de l'emballage (selon les instructions lors de la réception de la marchandise) doit être vérifiée à la réception de la marchandise, car la marchandise peut être endommagée pendant le transport. Nous recommandons aux acheteurs de déballer les marchandises et de les inspecter en présence du transporteur. Avec votre signature, vous déclarez au transporteur que l'emballage n'est pas endommagé.
  15. Ces conditions de réclamation font partie intégrante des conditions générales et le vendeur se réserve le droit de les modifier à tout moment, même sans préavis au vendeur.
  16. le contact est B&B Montagen, s.r.o., Sebedražská cesta 680/10, 971 01 Prievidza

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